dimanche 6 mai 2012

(Chronique) Jennifer E. Smith - "La probabilité statistique de l'amour au premier regard"

Auteur : Jennifer E. Smith








Titre en français : la probabilité statistique de l’amour au premier regard




Lu: en anglais



Synopsis :




Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d’un tour dans son ciel !





Mon avis :





Voici une romance toute mimi qui fera rêver toutes les romantiques… c’est frais et agréable et sans prétention. J’ai beaucoup aimé.




Hadley, 17 ans, s’apprête à traverser l’Atlantique pour assister au remariage de son père à Londres. Le problème est qu’elle va louper son avion pour 4 minutes.




4 minutes, ce n’est pas grand-chose et pourtant… 4 minutes peuvent avoir toute leur importance.




4 petites minutes qui vont lui permettre de rencontrer Oliver, étudiant britannique de 18 ans. Et entre eux, ce sera le coup de foudre. C’est raconté de façon adorable et bien sûr, ça m’a fait rêver… Oui oui, je vous ai déjà dit que j’assumais mon côté niais.




Hadley et Oliver vont apprendre à se connaître, en alternant des discussions un peu douloureuses sur leurs familles et des échanges plus légers et décontractés.




Ainsi, on n’est pas uniquement dans de la romance ; l’auteur évoque également les relations entre les adolescents et leurs parents, avec la relation difficile qui unit Hadley et son père et, en arrière-plan, celle non moins compliquée d’Oliver et de son propre père.




Hadley n’a pas accepté le départ de son père et lui en veut terriblement. Même si ses réactions sont parfois un peu immatures, je l’ai trouvée très touchante dans sa souffrance.




En conclusion, une romance rafraîchissante qui traite également des relations délicates et complexes entre parents et adolescents. Une très jolie histoire, lue d’une traite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire