lundi 18 juillet 2011

(Chronique) Karen Marie Moning - "Darkfever" - Les chroniques de MacKayla Lane (T1)

Auteur : Karen Marie Moning



Titre en français : Fièvre noire



Titre en anglais : Darkfever



Série : Fever (tome 1/5)



Lu : en anglais



Synopsis :



MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.



Mon avis :



Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai entendu parler de cette série et de son personnage masculin principal : Jericho Barrons. Il me fallait donc absolument découvrir cette saga par moi-même.



L’héroïne MacKayla, Mac pour les intimes, quitte sa petite vie bien tranquille de serveuse pour tenter d’élucider le mystère du décès de sa sœur. Au début de l’histoire, Mac est assez nunuche, essentiellement préoccupée par le coloris de son prochain vernis à ongles. Mais ce que j’aime vraiment dans ce tome, c’est l’évolution de l’héroïne. Son côté très superficiel va s’estomper au fur et à mesure que l’histoire avance et que les événements se déroulent.



A Dublin, bien loin de sa ville natale, elle va se retrouver confronté à un monde aussi fascinant que terrifiant. Et la grande question que l’on se pose en même temps que MacKayla : mais à qui peut-on faire confiance ? Karen Marie Moning a créé tout un monde très mystérieux où le danger peut survenir à tous les coins de rue et où il est très difficile de savoir à qui on peut accorder notre confiance. J’adoooore ! Rien n’est jamais sûr chez les faës. L’atmosphère est tellement bien décrite qu’on s’y croirait vraiment : on a l’impression d’arpenter les rues de ce Dublin imaginaire avec MacKayla et de vivre avec elle toutes ces aventures. Je suis facilement entrée dans l’histoire.



Le roi du mystère demeure Jericho Barrons. Froid, hautain, ténébreux, insaisissable, cet étrange libraire en fait rêver plus d’une. Pour ma part, je l’aime bien, je reconnais qu’il a du potentiel, mais contrairement à beaucoup de lectrices, je ne suis pas tombée en pamoison. Pourtant, il correspond clairement au genre d’hommes qui me fait craquer dans les livres, mais pour le coup, j’attends encore de voir, d’apprendre à mieux le connaître.



Barons entraîne Mac dans de nombreuses fêtes où on croise toute une série de personnages hauts en couleur. Et ces fêtes, ce n’est pas une partie de plaisir, faites-moi confiance. Mais bien sûr, participer à ces fêtes a un but bien précis : la découverte d’un étrange livre, élément sur lequel je ne m’étendrai pas ici et que je vous laisse le soin de découvrir.



En conclusion, Karen Marie Moning commence fort sa saga. Un premier tome plein de personnages énigmatiques et de mystères bien loin d’être résolus. La suite n’est pas dans ma PAL, mais ça ne serait tarder !

5 commentaires:

  1. Je comprends pourquoi tu n'es pas encore "tombée en pamoison" devant Barrons ^^ Moi non plus ce n'est pas mon héros préféré (même après plusieurs tomes). Mais qu'il soit énigmatique et mystérieux, on ne peut pas le nier : après 4 tomes, j'ai l'impression de ne toujours rien savoir sur lui ^^
    Je suis contente que tu aies aimé ! Le tome 2 est tout aussi bien, je trouve ;)

    Bonne lecture ! Bisous bisous ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Mandy: Merci pour ton commentaire. Ah non, toi non plus, c'est pas ton héros préféré? Je trouve qu'il est hot, c'est sûr, mais je ne sais pas... Y a un truc qui fait que je ne suis pas in love loool. Mais c'est vraiment une série qui commence bien. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Le côté rose bonbon de Mac s'estompe surtout au fur et à mesure des tomes.
    Tu ne reconnaitras plus la Mac du tome 4 et 5!
    Cette série est géniale. Et on tombe en amour devant barrons à partir du 4! Avant on l'aime déjà mais après le 4 plus rien n'est pareil :)
    Je t'invite à continuer la série :)

    RépondreSupprimer
  4. @Cess: Oui, c'est une série que je comptais bien poursuivre. J'ai d'ailleurs lu le tome 2. Faudra que j'écrive une petite chronique un de ces jours! :-)

    RépondreSupprimer